FIBROME: SOLUTION NATURELLE FIBROME UTERIN
FIBROME: SOLUTION NATURELLE FIBROME UTERIN Les fibromes utérins ont un impact sur différents aspects de la vie des femmes: santé physique, équilibre émotionnel, estime de soi, fertilité, vie de couple...
Les Types de Fibrome
Les fibromes peuvent se développer dans n’importe quelle partie de l’utérus. Ils sont nommés en fonction de l’endroit où ils poussent :
- les fibromes intramuraux se développent à l’intérieur des parois de l’utérus
- les fibromes sous-muqueux se développent dans la cavité creuse de l’utérus
- les fibromes sous-séreux se développent à la surface de l’utérus
RECHERCHES ASSOCIEES SOLUTION NATURELLE FIBROME UTERIN
tisane pour fibrome, témoignage guérison fibrome, comment sécher un fibrome, Comment faire disparaître des fibromes , Comment enlever un fibrome sans opération , Est-ce que le fibrome fait gonfler le ventre , un fibrome peut-il partir tout seul , comment soigner un fibrome sans chirurgie
C’EST QUOI UN FIBROME UTÉRIN?
Un fibrome utérin est une tumeur bénigne en général isolée ou en groupe située sur la paroi de l’utérus. Sa taille peut varier de quelques millimètres (taille d’un pépin de raisin) à environ 40 cm soit la taille d’une pastèque.
Certains facteurs peuvent être à l’origine de leur apparition:
- Facteurs héréditaires
- Ethnicité
- Déséquilibre hormonal
- Âge
- Menstruation précoce
- Obésité
- Stress
De plus, les fibromes peuvent-être asymptomatique, ou au contraire les symptômes peuvent se décliner de différentes manières:
- Saignement abondant
- Envie d'uriner fréquente
- Gonflement au niveau du bas-ventre
- Douleurs pelvienne
- Rapports sexuels douloureux
- Problème de fertilité ou fausse-couche
- Taux d’anémie faible etc…
Quelles en sont les causes possibles ?
Plusieurs raisons justifient la présence des kystes, fibromes et myomes dans l’organisme féminin. Ces tumeurs semblent provenir notamment de la mutation et de la croissance exagérée de plusieurs cellules constituant la fibre utérine. Par ailleurs, selon certains chercheurs, ces anomalies ont souvent une origine héréditaire. Elles sont tout aussi provoquées par un déséquilibre hormonal entre les œstrogènes et les progestérones.
Quel est le rapport entre un fibrome et l’excès d’œstrogènes ?
Les œstrogènes favorisent la croissance cellulaire. C’est eux par exemple qui permettent la croissance et le développement de l’endomètre, le tapis de sang qui recouvre l’intérieur de l’utérus. Mais lorsqu’on en a trop, ils finissent par impacter d’autres tissus dans l’organisme, ce qui peut aboutir par exemple à des fibromes.
Ainsi, les fibromes sont plus fréquents chez les personnes en surpoids, car le tissu graisseux produit des œstrogènes. De même, le risque est plus important lorsqu’on a eu ses premières règles de façon précoce (avant 12 ans). En effet, cela fait partie des signes d’une hyperoestrogénie. Lorsque l’activité hormonale se met en route trop tôt, cela est souvent synonyme d’une exposition à des perturbateurs endocriniens et/ou parfois aussi au surpoids.
Les personnes avec un niveau d’inflammation élevé peuvent également se retrouver dans une situation d’hyperoestrogénie. De fait, l’inflammation à tendance à repousser l’ovulation et donc prolonge la période pré-ovulatoire où l’on sécrète les œstrogènes. Ces derniers sont donc présents plus longtemps et peuvent finir par s’accumuler si le corps à de la difficulté à les éliminer correctement. Il y a d’autres situations qui peuvent prolonger la période pré-ovulatoire et avoir un effet potentiel sur la survenue d’un fibrome : une hypothyroïdie, une insulino-résistance et éventuellement un sopk.
Traitement naturel des fribomes utérins : SOLUTION NATURELLE FIBROME UTERIN
Soigner naturellement un fibrome consiste en un traitement naturel qui permet de diminuer la taille des fibromes. Les plantes médicinales les plus indiquées auront une action progéstéroniques ou anti-oestrogéniques. D'autres plantes et produits naturels participeront à la diminution de la taille d'un fibrome par leur effet anti-inflammatoire sur le petit bassin, décongestionnante, antioxydante, de renforcement de l'insuffisance veineuse et hémostatique. Par ailleurs, certaines plantes et remèdes naturels auront concomitamment une action antidouleur. Enfin, outre son rôle spécifique, la présence de substances naturelles comme la vitamine E renforcera toutes ces actions.
Pour soulager les symptômes, on va donc chercher à réduire l’hyperoestrogénie et l’inflammation (et parfois d’autres pistes comme l’insulino-résistance, les troubles de thyroïde etc. si cela est pertinent). Il faut veiller à limiter le plus possible son exposition aux potentiels perturbateurs endocriniens : vérifier vos cosmétiques et produits ménagers, laver 3 fois vos vêtements neufs avant de les porter, éviter les contenant en plastique pour vos boissons et nourritures etc.