Plante Pour Soigner l'hépatite B : soin naturel
Soin naturel pour l'hépatite b . L'hépatite b est une maladie virale qui attaque le foie et nécessite des traitement naturel .
Nous joindre ici pour avoir des informations sur les plantes pour soigner l'hépatite b .
Soin naturel pour l'hépatite b : généralité sur l'hépatite b
Recherches associées à soin naturel pour l'hépatite b : Comment guérir l'hépatite b ?traitement naturel de l'hépatite b , soin naturel de l'hépatite b , les plantes pour soigner l'hépatite b , les caiuses de l'hépatite b , les symptîmes de l'hépatite b , le diagnostic de l'hépatite b , l'hépatite b et le foie , les complications de l'hépatite b .
Qu'est ce que l'hépatite B
L'hépatite B est une maladie du foie dite « virale » car son apparition est associée à la propagation du virus B très contagieux (virus de l'hépatite B ou VHB). Cette dernière peut se transmettre pendant la grossesse, pendant l'accouchement, mais aussi par le sang et l'activité sexuelle : lors de rapports sexuels non protégés, avec ou sans pénétration. L'hépatite B peut être bénigne, car elle peut augmenter le risque d'infection par le virus D (virus de l'hépatite delta ou VHD), ou conduire à des formes chroniques, conduisant parfois à des maladies graves telles que la cirrhose (inflammation et destruction des cellules du foie) et cancer du foie.
Les causes de l'hépatite B
Le virus de l'hépatite B se transmet principalement par voie sexuelle ou par le sang. En fait, les seules sécrétions ou fluides corporels qui peuvent transmettre le virus sont le sang, le sperme, les sécrétions vaginales, la salive et les fluides des plaies. Par conséquent, pour que la transmission se produise, l'un de ces fluides dans le corps du patient doit pénétrer dans la circulation sanguine d'une personne en bonne santé. La transmission mère-enfant est également possible, mais un traitement précoce par immunoglobuline suivi d'une vaccination peut prévenir la maladie.
La symptomatologie de l'hépatite B
Une fois le virus entré dans l'organisme, les symptômes ressentis ressemblent beaucoup à ceux de la grippe, à savoir fatigue, fièvre, maux de tête, perte d'appétit, jaunisse, urines foncées, selles pâles, diarrhée... Un certain pourcentage de personnes infectées par le virus de l'hépatite B ne présente aucun symptôme. En revanche, ils sont tout aussi susceptibles d'infecter d'autres personnes que ceux qui sont symptomatiques.
Traitement naturel et plante pour soigner l'hépatite B
Avant de penser guérir l'hépatite b , il faut d'abord penser à maintenir son foie en bonne santé . Alors pour maintenir son foie en bonne santé , il faut éssayer de connaître les plantes qui participent à son bon fonctionnement . Il ya certaines plante qui renforce le foie . Parmis ces plantes nous pouvons citer :
Le curcuma : Le curcuma a des propriétés nettoyantes pour le foie. Grâce à sa teneur en curcumine, cette plante prévient l'accumulation de graisse dans cet organe et abaisse le taux de cholestérol. Il augmente également la quantité d'antioxydants naturels impliqués dans le processus de détoxification du foie.
L'ail : L’ail est composé de soufrés, c’est qui fait qu'il a une odeur. Alors cette propriété fait qu'il a de garantie pour le foie. Il réagit face aux enzymes hépatiques responsables de la détoxification. L’ail est aussi riche en antioxydants qui protègent des radicaux libres. À prendre de préférence cru, l’ail permet d'annuler les effets néfastes de l’alcool sur le foie .
Le thé vert : Le thé vert est une plante riche en antioxydants, il est composé de diurétique. Grâce à sa teneur en polyphénols, il aide à ralentir l’assimilation des lipides et des glucides et réduit ainsi la quantité de calories absorbées.
En effet pour guérir naturellement l'hépattite b , il faut se contenter des vraies traitement fait à bases des plantes qui sont d'ailleurs sans aucun effet seconaire .
Diagnostic
Tout d'abord , le médecin cherche à connaître le mal en faisant un test de dépistage . Alors avec ce test de depistage , le médecin va savoir savoir si le patient est possitif et quel est le traitement qu'il faut . Après le test le médecin fait un autres type de test pour savoir à quel stade l'hépatite évolue vers .
Complication de l'hépatite B
Dans l'hépatite virale chronique, les cellules hépatiques infectées par le virus sont détruites par le système immunitaire. Ces cellules sont remplacées par des cicatrices fibreuses, et le foie est alors dit atteint de « fibrose ». Cette fibrose affecte progressivement différentes parties du foie sans provoquer de symptômes. Lorsque cette fibrose atteint un stade où elle détruit la fonction hépatique, on parle de « cirrhose », qui se caractérise par une fibrose avancée et irréversible.