Traitement Naturel du glaucome
- Par Houedegnon Zougnon
- Le 09/06/2022
Le glaucome est un trouble oculaire grave qui peut entraîner une perte de vision permanente. La maladie n'a souvent aucun signe avant-coureur et, si elle n'est ni détectée ni traitée, elle peut conduire à la cécité.
Dans la plupart des cas, le glaucome est causé par une pression excessive à l'intérieur de l'œil (pression intraoculaire ou PIO), ce qui endommage le nerf optique et entraîne une perte de vision.
Dès qu’un glaucome est détecté, les patients doivent suivre les recommandations de traitement du glaucome de leur ophtalmologiste pour ralentir ou prévenir la perte de vision. Votre médecin peut vous recommander des remèdes naturels et maison. Pour plus d'informations sur les remèdes naturels appropriés à utiliser, rejoignez-nous sur:
Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677
Écrit et édité par DJIMA Rachidatou le 26/07/2022
Prenez rendez-vous avec un spécialiste au
Recherche associée
Comment soigner un glaucome rapidement ?
Quelle est le meilleur traitement pour le glaucome ?,
Quelle tisane pour la tension oculaire ?,
Comment faire baisser la tension dans les yeux ?,
Quelle est la cause de la tension oculaire ?,
Est-ce grave la tension dans les yeux ?,
Quels sont les symptômes de la tension des yeux ?,
Quels sont les symptômes de la tension dans les yeux ?
TRAITEMENT NATUREL GLAUCOME
Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677
Remèdes naturels pour le glaucome
Bien qu'il n'y ait pas de remède contre le glaucome, il existe des conseils naturels sur la santé et le bien-être qui pourraient aider vos yeux à répondre aussi bien que possible au traitement médical. Les remèdes naturels contre le glaucome ne sont pas suffisants pour traiter la maladie à eux seuls et ne guérissent pas la maladie, mais ils peuvent être un bon complément au traitement prescrit.
Soyez conscient des «solutions rapides» et des soi-disant remèdes miracles pour le glaucome que vous pouvez trouver en ligne. Parlez toujours à votre ophtalmologiste avant de commencer un nouveau régime qui pourrait affecter votre état ou votre santé, ou interagir avec votre traitement actuel.
De l'incorporation de certains aliments et nutriments dans votre alimentation à la fin des habitudes malsaines, il existe plusieurs façons de mettre en œuvre des «remèdes» naturels sans médicaments pour compléter votre traitement contre le glaucome.
Adoptez une alimentation saine contre le glaucome
Il a été démontré qu'une bonne nutrition joue un rôle dans la santé oculaire et peut même ralentir la progression d'affections telles que le glaucome.
Certaines recherches montrent que certaines vitamines et nutriments peuvent avoir un impact sur la PIO et sur l'incidence et la progression du glaucome. En particulier, les fruits et légumes riches en vitamines A et C, ainsi que les caroténoïdes, semblent être utiles.
Pour cette raison, certains des légumes les plus importants à incorporer dans votre alimentation comprennent les légumes-feuilles comme les épinards, le chou vert, le chou frisé et les choux de Bruxelles.
Les antioxydants peuvent également aider à prévenir d'autres dommages au nerf optique. Vous pouvez trouver des antioxydants dans des aliments comme les canneberges, les thés noirs et verts, les graines de lin, les grenades et les baies d'açai.
D'autres aliments comme les pêches, les carottes, les betteraves, les haricots verts et les radis sont également importants à inclure dans votre consommation de fruits et légumes. Les experts mettent cependant en garde contre la consommation excessive de café et de boissons contenant de la caféine, car la caféine peut augmenter la pression oculaire.
//www.remedbio.com/en/blog/twins-cane-benefits-on-fertility.html
Faites de l'exercice régulièrement pour favoriser une PIO saine
Un exercice modéré peut vous aider à maintenir des niveaux de PIO sains. En effet, l'exercice améliore le flux sanguin vers vos yeux et dans le reste de votre corps. Un exercice vigoureux, en revanche, peut augmenter la PIO, alors n’en faites pas trop.
Certaines positions de yoga peuvent également contribuer à une PIO plus élevée, ce qui n'est pas bon pour les patients atteints de glaucome. Si vous souffrez de glaucome et que vous pratiquez le yoga, assurez-vous d'éviter les poses telles que les têtards et le chien prolongé face vers le bas, les jambes contre le mur, la charrue et les virages en avant.
Suppléments naturels pour le glaucome
Si vous avez une carence en vitamines ou en minéraux, des suppléments naturels et en vente libre peuvent être pris pour la restaurer, notamment:
- Zinc
- Calcium
- Magnésium
- Vitamines A, complexe B, C et E
Tous sont particulièrement importants pour les personnes atteintes de glaucome. Si vous pensez que votre apport nutritionnel est insuffisant, la prise quotidienne de multivitamines peut vous aider.
Cependant, il est important de se rappeler que les suppléments vitaminiques ne sont pas cliniquement prouvés pour prévenir ou guérir le glaucome. Consultez toujours votre médecin avant de prendre tout type de médicament ou de supplément pour traiter votre glaucome, même si vous envisagez des produits naturels.
Tisane pour le glaucome
On pense que certaines herbes aident dans les traitements du glaucome. Plus précisément, le ginkgo, la myrtille et la forskoline peuvent avoir certains avantages. Les avantages de ces remèdes à base de plantes pour le glaucome comprennent:
Ginkgo (Ginkgo biloba): Dans certains modèles scientifiques, cette plante a montré une augmentation du flux sanguin oculaire.
Myrtille (vaccinium myrtillus): La myrtille est populaire grâce à sa forte nature antioxydante. Une étude a montré que la myrtille diminuait les dommages aux cellules ganglionnaires rétiniennes chez la souris, mais aucune étude n'a montré un tel effet chez l'homme.
Forskoline (coleus forskoline): Cette plante peut réduire la PIO lorsqu'elle est appliquée localement en réduisant le taux de liquide aqueux dans l'œil.
Marijuana à des fins médicales (cannabis): certaines études suggèrent que la marijuana peut temporairement réduire la PIO, mais uniquement avec une consommation fréquente, ce qui peut entraîner des effets secondaires potentiellement dangereux.
Il est important de noter que si ces herbes se sont révélées prometteuses dans certaines études, elles ne sont pas des traitements cliniquement prouvés pour le glaucome. Certaines herbes peuvent même avoir des effets nocifs ou des interactions négatives avec d'autres médicaments
ns, alors vérifiez auprès de votre médecin avant d'utiliser des remèdes à base de plantes pour le glaucome. Et ne remplacez jamais les traitements prescrits ou recommandés par un médecin par des plantes médicinales.
Nous avons des partenaires partout dans le monde. Nous expédions nos marchandises via DHL ou EMS ou parfois par la poste. Nous offrons le meilleur service avec un bon suivi après-vente et prenons soin de nos patients
Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677
Écrit et édité par DJIMA Rachidatou le 26/07/2022
Prenez rendez-vous avec un spécialiste au