Trompe de Fallope bouchée : Comment déboucher les trompes naturellement ?
Comment déboucher les trompes naturellement?
Trompe de Fallope bouchée : Comment déboucher les trompes naturellement mise en place par le centre de phytothérapie est réalisée purement à base des plantes de la nature. Elle est d’une efficacité certaine et permet de déboucher totalement les trompes.
Recherches Associees Comment déboucher les trompes naturellement ?
le gingembre débouche les trompes, traitement naturel trompes bouchées témoignages, trompe bouchée et règles, comment déboucher les trompes rapidement, antibiotique pour déboucher les trompes, trompes bouchées traitement
Définition de Trompe de Fallope
Les trompes de Fallope sont avant tout une partie de l’organe reproducteur de la femme. En effet, elles sont situées de part et d’autre de l’utérus et établissent le lien entre les ovaires et l’utérus. Leur rôle consiste à transporter les gamètes, c’est-à-dire les cellules reproductrices de l’homme (spermatozoïdes) et de la femme (ovocytes). En fait, au moment de l’ovulation, l’une des deux trompes (gauche ou droite) capte l’ovocyte qui, au cours d’un rapport sexuel de qualité sera fécondé par un spermatozoïde.De même, cet ovule fécondé va ensuite subir des modifications et des étapes de transformation pour devenir un embryon.
Les causes des trompes bouchées
A priori, les IST (Infections Sexuellement Transmissibles) constituent la principale cause d’une anomalie liée aux trompes de Fallope. C’est le cas par exemple de l’infection à chlamydia et de la salpingite. Lorsque ces infections ne sont pas rapidement et efficacement soignées, cela peut altérer et endommager la structure des trompes ainsi que leur fonctionnement. Le puissant remède arabe pour déboucher les trompes. Aussi, notons qu’une appendicite compliquée peut provoquer une inflammation au niveau des trompes et engendrer ainsi l’obstruction de ces dernières. L’endométriose est également une cause à ne pas ignorer parce que le tissu endométrial se retrouve au niveau des trompes. Ce qui peut bloquer la progression des spermatozoïdes vers l’ovule. De même, les trompes peuvent aussi être bouchées en raison de procédures médicales comme c’est le cas lors d’une opération des ovaires ou de l’utérus qui porterait atteinte à l’intégrité des trompes.
♦ L’endométriose, qui peut provoquer une accumulation de tissu dans les tubes
♦ Maladie inflammatoire pelvienne, une maladie qui peut provoquer des cicatrices
♦ Les fibromes, qui sont des tumeurs qui peuvent bloquer les trompes de Fallope
♦ Cicatrices, qui peuvent être causées par des grossesses extra-utérines ou une chirurgie abdominale
♦ Certaines infections sexuellement transmissibles, telles que la chlamydia et la gonorrhée
Quels sont les symptômes ?
La plupart du temps, l'obstruction des trompes n'entraîne aucun symptôme. Elle est souvent découverte de manière fortuite, lors d'un bilan de fertilité ou au cours d'une consultation pour grossesse extra-utérine. Néanmoins, des douleurs pelviennes peuvent se manifester au moment de l'infection aigue. "Quand le gynécologue recherche une infection à chlamydia, il regarde toujours si l'infection n'est pas remontée jusque dans les trompes, puisque la salpingite est la principale cause de stérilité tubaire", explique la gynécologue.
Quelles conséquences ?
"La conséquence majeure est l'infertilité tubaire liée aux trompes. Comme les trompes sont bouchées, le passage des spermatozoïdes dans la cavité utérine est impossible. La rencontre avec l'ovule ne peut donc pas avoir lieu. Dans certains cas, la fécondation est effective, mais l'œuf ne peut pas s'implanter dans l'utérus, la femme risque alors une grossesse extra-utérine. En revanche, le fait qu'une trompe soit bouchée n'a aucune incidence sur les menstruations", indique la spécialiste.
Comment est posé le diagnostic ?
Le diagnostic est souvent posé à l'occasion du bilan de fertilité, et plus précisément grâce à l'hystérosalpingographie (radiographie des trompes) qui vise à vérifier la perméabilité des trompes et qui atteste du fait que les spermatozoïdes peuvent rencontrer un ovule. Le diagnostic peut aussi être effectué par l'échographie, le scanner ou l'IRM si la femme présente un hydrosalpinx, ce qui signifie que la trompe s'est remplie de liquide (sérosité) et qu'elle est dilatée. À ce stade, on parle de maladie chronique d'infection tubaire.
Comment savoir si les trompes de fallope sont bouchées
L’hystérosalpingographie (HSG), est en effet l’un des moyens pour diagnostiquer les trompes bouchées. Alternativement, la laparoscopie peut se faire pour le diagnostic. La laparoscopie est une intervention chirurgicale, mais elle est peu invasive et ne nécessite que de petites incisions. Les effets secondaires du HSG et de la laparoscopie sont rares. Si vous essayez de tomber enceinte et que vous avez vos trompes bloquée, voici les traitements naturels pour les débloquer.
Tetrapleura tetraptera, une plante médicinale populaire appartenant à la famille des Fabaceae (anciennement Leguminosae : Mimosoideae), est communément appelée « Aridan » ou « Aidan » au sein de l’ethnie yoruba du sud-ouest du Nigéria et est connu en étant le fruit « 4 cotés » dans les pays francophones de l’Afrique. Le Tetrapleura tetraptera contient une grande quantité de vitamines essentielles et de nutriments végétaux qui sont excellents pour des fonctions corporelles saines. Le 4 cotés est chargé de fer, de calcium, de potassium, de phosphore, de vitamine C. Il est composé aussi de tanins, d’alcaloïdes, de saponines, de stéroïdes et de composés phénoliques. Il est également riche en sucres, en protéines brutes et en lipides bruts C’est un fruit qui est aussi très utilisé en médecine traditionnelle est reconnu pour ses nombreux bienfaits dans le traitement de certaines maladies comme l’asthme, le diabète, l’hypertension, le mal de dos. Il est apprécié et utilisé comme plante médicinale dans beaucoup de pays africains.
Nettoyage avec un régime de la fertilité
Le régime de la fertilité aide à nettoyer l’ensemble du système reproducteur et à augmenter la circulation sanguine dans les organes reproducteurs. Les herbes dans ce régime de nettoyage sont absorbées par le corps et vont agir ou elles sont nécessaires. Le nettoyage de la fécondité crée une « ardoise propre » dans le corps qui aide le corps à mieux répondre et utiliser d’autres remèdes naturels. Ce régime de fertilité nettoie les déchets alimentaires que vous devez éviter et synthétise d’autres dont vous avez besoin. Les aliments que vous devez éviter sont l’alcool, les cigarettes, les viandes et les produits laitiers non organiques, les aliments transformés, les graines blanches transformées, du sucre blanc, les aliments frits, les aliments à base de soja. En ce qui concerne ce que vous devriez manger, ce qui suit devrait convenir au nettoyage de la fertilité :
- Mangez tous les légumes bio.
- Mangez des quantités faibles de produits laitiers et assurez-vous que ceux vous consommez sont bio.