Varicocèle Traitement naturel Varicocèle testiculaire
Varicocèle Traitement naturel Varicocèle testiculaire. Nous proposons une combinaison de plantes contenant des éléments astringents qui tonifient les veines, d'activent la circulation dans les veines et empêchent le sang de stagner.
Définition de varicocèle testiculaire
Varicocèle,Traitement naturel Varicocèle testiculaire.La varicocèle testiculaire ou varice aux testicules est une dilatation variqueuse ou varice des veines du cordon spermatique situées dans les bourses, au dessus et autour de chaque testicule. Cette dilatation est la conséquence d'un mauvais fonctionnement de valves situées dans les veines. Le sang ne parvient plus à remonter le long des veines pour rejoindre les veines plus importantes (veine rénale gauche et veine cave inférieure). Le côté gauche est plus souvent atteint que le droit (du côté gauche, les veines spermatiques rejoignent la veine rénale gauche alors que du côté droit elles rejoignent la veine cave inférieure). Les deux côtés peuvent être atteints de façon symétrique ou asymétrique.
Test simple de diagnostic maison
Le simple examen du testicule suffit pour faire le diagnostic. La palpation des bourses retrouve la sensation d’un « paquet de vers », perceptible en position debout, qui disparaît en position allongée. Cependant il faut consulter un médecin pour certifier le mal. On ne joue pas avec les testicules
Chez Le médecin
Varicocèle,Traitement naturel Varicocèle testiculaire. La varicocèle peut être identifiée lors d’un examen physique de routine lorsque les testicules sont ressentis alors que le mâle est en position debout. Les varicocèles plus petites ne sont souvent détectées que lors de tests ultérieurs, qui peuvent impliquer une échographie Doppler (ultrasons conçus pour détecter le son du reflux du sang dans la valve) et une thermographie (technologie de détection infrarouge pour détecter les poches de chaleur créées par le sang accumulé).
En cas de varicocèle, que faire tout de suite
En cas de varicocèle avérée vous devez supprimer l'alcool dur, le café, le thé et toutes les boissons excitantes, ainsi que le tabac. ces produits augmentent l'inflammation des varices et augmenter ainsi les gênes. Il faut adopter un régime alimentaire sain riche en fruits, légumes et produits frais.
Traitement naturel de la varicocèle
Varicocèle,Traitement naturel Varicocèle testiculaireLe traitement naturel du centre Afrique Santé Bio combine les tisanes 58, 74, 75 et 76 faites a base de plantes médicinales. Notre traitement marche à 95% . Cela guérit la varicocèle sans aucun risque de récidive. Les plantes utilisées, contiennent des éléments astringents qui ont pour role de tonifié les veines active la circulation dans les veines et empeche le sang de stagner. Le traitement est vasculoprotecteur et veinotonique.
Analyses complémentaires
En cas de découverte de varicocèle par examen clinique lors du bilan d’infertilité chez l’homme, le médecin peut demander une échographie pour approfondir son diagnostic.
Traitement médical
Le traitement est mécanique et se fait aujourd’hui par embolisation : sous anesthésie locale, le chirurgien introduit un petit cathéter jusqu’à la varice et injecte un produit pour la boucher.
Quelles sont les causes de la varicocèle ?
La varicocèle est due au dysfonctionnement d'une valve située dans les veines(qui permet de flux du sang vers les testicules). La cause de ce dysfonctionnement étant encore inconnue, il est impossible d'expliquer les causes exactes de la varicocèle.
Quels sont les symptômes de la varicocèle ?
La varicocèle peut soit ne donner aucun symptôme (et dans ce cas elle reste indétectable), soit se manifester par les symptômes suivants :
Une pesanteur dans les testicules en particulier en fin de journée ou par
temps chaud ;
À un stade évolué, une augmentation du volume du testicule
Des picottement au niveau des testicules
Quelques gènes au niveau des testicules
j'ai des douleurs comment savoir que je souffre d'une varicocèle
Le simple examen du testicule suffit pour faire le diagnostic. La palpation des bourses retrouve la sensation d’un « paquet de vers », perceptible en position debout, qui disparaît en position allongée. .
L'évolution de la varicocèle
L'évolution est variable et reste imprévisible. En effet une varicocèle peut rester sournoise et ne jamais gêner le patient. Par contre elle peut aussi occasionner une gêne qui augmente avec les années pour devenir quasi-permanente. Parfois, la varicocèle n'est gênante que par périodes. Chaque homme doit faire attention à ce qui se passe en bas au niveau des testicules. Pas d'auto médication et il faut consulter le médecin en cas de souci.
Complications
Une varicocèle survient chez 15 à 30 % des hommes et la principale complication est la stérilité par oligospermie. En effet, on retrouve une varicocèle chez près de 60 % des hommes stériles?La mauvaise circulation sanguine (Le sang ne parvient plus à remonter le long des veines pour rejoindre les veines plus importantes) tue les spermatozoïdes.
Quelques conseils pour bien gerer la maladie
Pour aider la circulation veino-lymphatique :
Évitez de rester longtemps en position debout ou assise.
Bougez, marchez, pratiquez une activité sportive modérée
Oubliez les bains trop chauds qui dilatent les veines.
Dormez sur un matelas dur, ferme
Dormez nus
Respirez, relaxez vous
Pratiquez le loga si vous en avez l'occasion
Ne portez pas de slip trop serré.
Pratiquez une activité physique chaque jour.
Varicocèle : quelles complications ?
En dehors de problèmes de stérilité masculine ( oligospermie, asthénospermie, azoospermie, tératospermie, Nécrospermie), une varicocèle peut être responsable d'une hydrocèle, d'une orchite et d'une tumeur des testicules, voire des reins. En effet, les volumineuses masses peuvent entraîner la compression de la veine rénale, voire de la veine cave inférieure, et diminuer le retour veineux des veines spermatiques. Une varicocèle peut donc, exceptionnellement, amener à la découverte d'un cancer du rein sans en être l'auteur.
Une recette simple
Composition
Cannelle, gingembre, poivre, écorce de butyrospermum paradoxum, poivre, écorce de manguier, racine de desmodium velutium
Préparation
Transformer tout en poudre et prendre une cuillerée à café dans une bouillie, 3 fois par jour.
NB : Les tisanes 58,74,75 et 76 restent les remèdes de guérison. Ce sont les meilleurs.
Recommandations
Il est recommandé de porter des dessous fermes non synthétiques, d’éviter les sources de chaleurs, les bains chauds.
-De faire aussi régulièrement des bains froids des testicules, bain de 5mn, deux à trois fois par jours.
- Appliquer des compresses d'eau froide sur les testicules pendant 10 minutes.
-De dormir dans une position facilitant une inclinaison des testicules vers le cœur facilitant l’écoulement du sang ver le cœur.
-Vous devez aussi supprimer tous les aliments piquants, l'alcool, le café, le thé et toutes les boissons excitantes, ainsi que le tabac.
- Privilégié de même un régime riche en crudité sans tabac, sans alcool. De même, il faut modérer les relations sexuelles pendant un temps raisonnable, afin de mettre les veines au service minimum
NB : Hémorroïdes, varice, varicocèle et insuffisance veineuse sont toutes des maladies liées aux veines et tout n’est que question de localisation de l’inflammation.
Les plantes utiles
- Xylopia aethiopica, terminalia, Ecorce de manguier, cannelle, clou de girofle,ail,curcuma, graines de nigelle
NB : Les plantes guérissent la varicocèle sans laisser de séquels. Voir la composition des tisanes 58,74,76, 75, etc.
Prière de visiter le site www.africbio.com
Lire aussi Tisane booster
Nos contacts: France 0033755786197, 0033752949621, 0033753897969
Cameroun 0023795735357
Gabon 0024177855621
USA 0013473235898
Benin 0022997918990
https://www.afriquebio.com/boutique/maladies-chroniques/tisane-n-058-varicocele-remede-naturel.html
Ajouter un commentaire